bktqeigj3l50pqt9zt2ubeo2a5q3h1.html
WhatsApp: +33 7 77 75 04 03 contact@espagnolamaison.com

Qui est derrière Espagnol à la Maison ?

¡Hola! Je m’appelle Yamile ROJAS LÓPEZ. Colombienne de naissance et française de coeur ! Professeure d’espagnol et de français langue étrangère depuis 2010 . J’ai forgé mes bases et découvert ma vocation pour l’enseignement grâce à l’Universidad Pedagógica Nacional en Colombie.

Une colombienne en France

 

     En 2012, j’ai eu envie de partir à l’aventure et de connaître le pays dont j’ai tant rêvé à travers des livres et de la fac: La France. Une grosse valise, des photos de ma famille et c’est parti: en 2013 j’ai commencé mes études à l’Université de Rennes 2, puis à l’Université de Nantes. Mon master dans l’enseignement de l’espagnol,  m’a permis de redécouvrir ma langue maternelle et l’histoire du monde hispanique.
      J’ai rencontré des espagnols et d’autres personnes de l’Amérique Latine comme moi. J’ai appris énormément de choses sur leurs cultures et même des mots et des expressions que je ne connaissais pas ! C’est à ce moment là où je me suis rendue compte de la richesse de ma langue et l’envie de la faire partager à tous ceux qui sont passionnés de l’espagnol comme moi.

Depuis janvier 2014 j’ai travaillé dans des lycées, collèges ainsi que dans le milieu universitaire dans le grand-ouest. J’ai aussi été jury du BAC général et BAC professionnel à 2 reprises. Le problème c’est que je ne me suis jamais fait à l’idée d’enseigner l’espagnol comme le système éducatif français l’exigeait à travers ses programmes. Ni mes élèves du lycée ni mes étudiants de première année n’avaient pas plus de lexique que ceux du collège… Mais ce n’est pas de leur faute ! c’est quelque chose qui cloche dans le système. Voilà pourquoi je suis là.

J’ai quitté l’Education Nationale au mois de juin 2018 pour vous proposer des cours d’espagnol en ligne et créer une communauté sur les réseaux sociaux afin de vous aider à apprendre à parler naturellement l’Espagnol à la Maison !

Je suis convaincue que c’est possible ! C’est une colombienne qui a appris le français en Colombie qui te le dis !

Pourquoi Espagnol à la Maison?

 
Les 6 ans que j’ai vécu dans des différentes villes françaises (Rennes, Nantes, Saint Nazaire et Laval) m’ont permis de tirer 2 conclusions liés à la langue espagnole: 
 
1. Il y a de plus en plus de français et de francophones qui ont envie d’apprendre l’espagnol et même d’en faire un projet de vie !
 
2. Pour des questions de logistique et de temps, la plupart des personnes sont freinées dans leurs volontés de débuter ou de reprendre l’apprentissage d’une langue étrangère.
 
Donc, dans ce monde ultra connecté où des personnes veulent faire de l’espagnol et des personnes souhaitent l’enseigner (comme moi), il fallait que quelqu’un fasse le premier pas !

Mon objectif est que vous vous sentiez en confiance et en tranquillité lorsque vous allez communiquer en espagnol, et ce, aussi bien en cours que dans une situation réelle.  Vous serez prêt(e) pour toutes les occasions!

Voulez-vous en connaître un peu plus sur les cours d’espagnol et les promos? 

Pourquoi choisir Espagnol a la Maison?

01 Prof. Native

 

Les cours ont été conçus en espagnol standard. Cependant je peux vous expliquer les différences linguistiques de l’espagnol que l’on retrouve dans les autres pays. (Surtout celles de ma belle Colombie !).

02 La méthode

 

La méthode d’enseignement a une approche communicative. Si vous voulez apprendre l’espagnol pour des raisons professionnelles ou pour le voyages, nous allons nous concentrer sur vos objectifs.

03 Interactivité

 

Un cours intéractif avec du matériel autenthique. Activités personnalisées: vidéos, audios, excercices de grammaire et vocabulaire qui vont vous aider à progresser.

04    Flexibilité

 

 Les séances seront adaptées à votre emploi du temps. Il vous suffit juste d’un réseau Internet, une web cam et un casque pour pouvoir venir en cours ! Vous pouvez changer ou annuler le cours jusqu’à 24 heures avant le rendez-vous.

Quizás me hayas visto en: / Peut-être tu m’as déjà vue à: