WhatsApp: +33 7 77 75 04 03 contact@espagnolamaison.com

¡Hola!

La Compréhension Écrite (CE) en espagnol peut sembler facile à première vue, cependant ce qui la rend difficile ce sont les questions à la fin du sujet, auxquelles tu devras y répondre. Mais comment réussir cette épreuve alors ? Laisse-moi te donner quelques astuces pour bien réussir ta CE du BAC espagnol.

 

Avant l’épreuve

1. Lis !

Eh bien oui, même si c’est évident, il fallait le dire ! Prends des documents en lien avec les notions du BAC, ou bien relis ceux que tu as eu en cours d’espagnol.

Notions du BAC:

  • mitos y héroes
  • lugares y formas del poder
  • espacios e intercambios
  • idea de progreso

2. Fais des fiches lexicales.

 

Il y aura toujours des mots que tu ne vas pas comprendre lorsque tu es en train de passer un devoir sur table en espagnol. Mais si tu fais des fiches de lexique en amont, au moins tu pourrais en réduire le nombre. Les fiches, il faut les faire par champs lexicales. Un exemple ?

 

Si tu as vu en cours une séquence sur les dictatures, sur les cartels des drogues ou encore sur la Casa de Papel, tu peux penser à faire une première fiche appelée: Ficha 1 “léxico de la violencia”. Dessus tu mettras les mots tels que:

  • la guerra
  • golpe de Estado
  • la sangre
  • secuestro / secuestrados
  • rendición
  • armas
  • asesinatos

 

3. Refais les CE que tu as travaillés en cours

 

Les CE corrigés en cours vont t’aider à mieux t’entraîner après de ton côté. Il suffit de cacher les réponses et d’essayer de les refaire.

 

LE JOUR-J

 

1. Lis une première fois et rapidement.

 

Lis les documents et les consignes une première fois et sans trop t’arrêter. C’est un exercice qui va t’aider à connaître le sujet. Puis, reprends question par question et cible l’extrait  que tu dois relire.

 

2. Ne panique pas si tu ne connais pas quelques mots !

 

L’espagnol et le français sont toutes les deux des langues latines. En général, la phrase ou le paragraphe vont t’aider à comprendre le sens du texte.

 

3. Les mots transparents sont tes amis

 

Regarde la fiche ci-dessous.

4. Apprends par coeur cette liste de mots clés

 

Les mots que tu vois ci-dessous sont les mots que tu vas retrouver dans les consignes. Si tu ne comprends pas la consigne, tu ne pourras pas y répondre. C’est aussi simple que ça !

Voilà ! Normalement si tu suis ces conseils, tu n’auras pas à te soucier ! Quelle est la notions du BAC la plus difficile à préparer pour toi ?

Yamile Rojas López.

Professeur d’espagnol certifiée depuis 2011. Depuis janvier 2014 j’ai travaillé dans des lycées, collèges ainsi que dans le milieu universitaire dans le grand-ouest en France. J’ai aussi été jury du BAC général et BAC professionnel à 2 reprises. Si vous voulez prendre des cours particuliers  pour préparer le BAC avec moi, n’hésitez pas à me contacter.

📩 contact@espagnolalamaison.com
📱 +337.77.75.04.03

5 (100%) 1 vote[s]