Nos cours particuliers d’espagnol et cours de conversation

2 types de cours pour ton soutien scolaire ou ton apprentissage de l’espagnol

Objectif général: Développer tes capacités d’écoute, de lecture, de compréhension et de communication en espagnol.

Cours privés d’espagnol

Il s’agit de cours personnalisés, par visioconférence, destinés aux particuliers de tout âge (enfant, adolescent, étudiant, adultes et seniors), de tous niveaux (débutant, intermédiaire, avancé) et aux salariés des entreprises souhaitant un accompagnement personnalisé par un de nos professeurs d’espagnol natifs certifiés. Nous construisons des programmes sur-mesure de cours d’espagnol et adaptons notre méthodologie pour atteindre efficacement l’objectif de l’apprenant.

 

    • Objectif scolaire
      • Soutien scolaire pour accompagner les jeunes dans la réussite de leur parcours scolaire
      • Préparation aux épreuves d’espagnol d’examen ou concours (nouveau BAC, le BTS)
    • Objectif Loisir
      • Des familles qui souhaitent préparer leur vacances en terres hispanophones
      • Les enfants curieux de découvrir la langue espagnole
    • Objectif professionnel
      • Former ses salariés à l’espagnol pour développer son activité en terre hispanophones
      • Faire certifier son niveau d’espagnol pour valider son profil international
      • Préparer un entrevue en espagnol (entretien, conférence, intervention etc)
    • Objectif Expatriation
      • Accompagner les personnes et les familles qui souhaitent s’installer et s’intégrer dans un pays hispanophone.

Cours de conversation hebdomadaires

Il s’agit de réunions hebdomadaires collectives, par visioconférence, ouvertes aux adultes et seniors. Elles sont encadrées par notre équipe de professeurs dont l’objectif est de pratiquer un espagnol de manière régulière ! 

Notre Club de conversation est ouvert aux personnes de tous niveaux préférant démarrer leur apprentissage de l’espagnol en groupe ou souhaitant pratiquer et entretenir leur espagnol en complément de leurs cours privés ou non. Concrètement, toutes les semaines nous échangeons en espagnol par petits groupes de niveau homogène pendant 1h30 sur un des sujets divers variés (actualité, culture générale, partages d’expériences etc) que nous partageons à l’avance aux participants inscrits. Nous terminons par une mise en commun, des corrections et les points d’amélioration. C’est comme un “language exchange” mais encadré par une équipe de professeurs certifiés natifs ! Ambiance et Progrès 100% assurés !

Niveaux de langue

Notre offre de formation est segmentée par niveaux de langue, définis par le référentiel CECRL

Niveau A1 -niveau introductif ou découverte

-La personne est capable de comprendre des mots familiers et des expressions de base au sujet d’elle-même, de sa famille, l’environnement concret si les gens parlent lentement. 

-La personne est capable de lire des textes de base comme des annonces, des affiches. 

-La personne est capable de communiquer de façon simple à condition que l’interlocuteur soit prêt à répéter et reformuler les phrases si nécessaire. Elle peut poser des questions simples, concernant son environnement, et y répondre 

-La personne est capable d’utiliser des expressions simples pour décrire son lieu d’habitation ou de travail ainsi que des personnes qu’elle connaît. 

-La personne est capable de porter des détails personnels sur une fiche d’hôtel, dans un questionnaire.  

niveau A2- niveau de survie  

-La personne est capable de comprendre des expressions et un vocabulaire très fréquent en relation avec les domaines immédiats, ex. famille, travail, achats, informations personnelles. 

-La personne est capable de lire des textes très courts et simples. Elle peut trouver une information particulière dans des documents courants, ex. menus, horaires, annonces. 

-La personne est capable d’avoir des échanges très brefs et directs. 

-La personne est capable d’utiliser une série des phrases et d’expressions pour décrire simplement sa famille, son travail, sa formation. 

-La personne est capable d’écrire des messages courts comme des mails. 

niveau B1- niveau indépendant 

-La personne est capable de comprendre les textes standards si un langage clair et standard y est utilisé et s’il s’agit des sujets familiers comme le travail, les loisirs. Elle peut comprendre des émissions de radio ou de télévision sur l’actualité ou sur des sujets qui l’intéressent. 

-La personne est capable de faire une description d’événements, d’exprimer des sentiments et des souhaits. Elle sait rédiger des textes essentiels dans une langue courante ou dans le contexte de son travail. 

-La personne est capable de faire face à la majorité des situations pendant un voyage dans un pays où la langue est parlée. Elle peut prendre part à une conversation sans préparation et échanger sur la vie quotidienne. 

-La personne est capable de donner son avis sur des sujets différents, raconter un événement, une expérience, des espoirs, des buts. 

-La personne est capable d’écrire des textes simples et cohérents sur des sujets qui l’intéressent. Elle peut décrire ses expériences et impressions. 

niveau B2- niveau avancé

-La personne est capable de comprendre la plupart des émissions sur l’actualité et les sujets qui l’intéressent. Elle comprend des conférences et sait suivre une argumentation complexe. 

-La personne est capable de comprendre des articles, des rapports, des textes complexes, y compris une discussion technique dans sa spécialité. 

-La personne est capable de communiquer des idées avec un degré de spontanéité et d’aisance avec un interlocuteur natif. Elle peut présenter et défendre ses opinions. 

-La personne est capable de développer un point de vue sur un sujet d’actualité, d’expliquer les avantages et les inconvénients des différentes possibilités. Elle sait s’exprimer confortablement sur une grande gamme de sujets. 

-La personne est capable d’écrire un essai ou un rapport en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. 

niveau C1- niveau autonome 

-La personne est capable de comprendre un discours long, des émissions et des films sans trop d’efforts. 

-La personne est capable de comprendre des textes spécialisés et complexes, par exemple de longues instructions techniques. 

-La personne est capable de s’exprimer couramment et spontanément sans chercher ses mots. Elle sait utiliser la langue d’une manière souple et efficace pour les relations professionnelles ou personnelles. 

-La personne est capable de présenter des descriptions claires et détaillées de sujets complexes. 

-La personne est capable de s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et de manifester son contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours. 

niveau C2- niveau maîtrise

-la personne est capable de comprendre le langage courant sans aucune difficulté. 

-La personne est capable de lire tout type de texte, y compris un texte abstrait ou complexe, un article spécialisé ou un œuvre littéraire. 

-La personne est capable de participer sans effort à toute conversation et discussion et elle est très à l’aise avec les expressions idiomatiques. En cas de difficulté elle peut faire marche arrière pour y remédier sans conséquence. 

-La personne est capable de créer une présentation de façon logique. Elle sait présenter une description ou une argumentation claire et fluide dans un style adapté. 

-La personne est capable d’écrire un texte clair et adapté aux circonstances. Elle sait rédiger des lettres, des rapports sans difficulté. 

Espagnol à la Maison en chiffres

Nombre de personnes formées

%

Taux de satisfaction

Reste connecté(e) à l'actualité de Espagnol à la Maison !

RGPD

Ton inscription est presque terminée ! Tu vas recevoir un email de demande de confirmation. Merci de cliquer sur le lien de validation à l'intérieur pour confirmer ton inscription 😃

RGPD

Ton inscription est presque terminée ! Tu vas recevoir un email de demande de confirmation. Merci de cliquer sur le lien de validation à l'intérieur pour confirmer ton inscription 😃