Il y a plusieurs manières d’apprendre l’espagnol gratuitement. En voici quelques-unes : certaines te paraîtront familières, d’autres peut-être moins. As-tu pensé aux organismes de formations ? Nous te détaillons toutes nos astuces 🙂 

En suivant les cours à l’école

Dès le collège, le système éducatif français te donne accès à l’apprentissage de cette belle langue en LV2, en plus de l’anglais. Les cours se poursuivent au lycée, période où tu passes ton premier grand examen d’espagnol. Après le baccalauréat, cette langue latine, la troisième plus parlée dans le monde, est encore enseignée. Tu peux poursuivre tes études en FAC de langues ou dans d’autres domaines, elle est enseignée dans un grand nombre de formations (DUT, BTS…).

En visionnant des séries ou films en espagnol

Tu l’auras compris, plus tu seras confronté à la langue, mieux tu la parleras. En écoutant les prononciations et les dialogues entre les personnages de séries ou de films, tu mémorises des expressions et des sonorités. Grâce aux plateformes de streaming (si tu as déjà un compte) certes payantes, tu as tout de même la possibilité d’améliorer ton espagnol sans débourser un centime de plus. Un bon moyen de te confronter régulièrement à la langue sans te prendre la tête.. 

En voyageant dans des pays hispanophones

C’est en allant à la rencontre des hispanophones que tu apprendras l’espagnol en un temps record. Ils maîtrisent la langue comme personne, en plus tu n’auras pas le choix de te débrouiller pour réussir à vivre dans de bonnes conditions. Il y a 21 pays hispanophones dans le monde (Espagne et Amérique Latine) ! Cela te laisse un large choix pour découvrir la culture, la langue et de jolis paysages.

En se perfectionnant grâce à un organisme de formation comme Espagnol à la Maison

Pour bien comprendre et parler l’espagnol correctement ou encore se perfectionner en la matière, nous te conseillons de prendre des cours personnalisés. C’est la meilleure façon d’étudier la langue sans prendre de mauvaises habitudes. Si tu veux t’améliorer ou réapprendre simplement les bases de la conjugaison, de l’orthographe ou de la grammaire sans prise de tête, la formation gratuite (avec CPF) d’Espagnol à la Maison est faite pour toi. Notre équipe de professeurs natifs hispanophones met tout son cœur à t’apprendre de manière originale cette magnifique langue. Finis les leçons ennuyeuses, place aux cours en ligne ludiques, portés sur tes passions et tes goûts. Nous définissons avec toi les différents paliers pour réussir à atteindre tes objectifs, qu’ils soient personnels ou professionnels. En effet, Espagnol à la Maison forme les professionnels et les particuliers à l’espagnol sans condition de revenus. Tous les profils sont acceptés : débutants ou confirmés, nous organisons nos cours selon ta demande, tes objectifs et tes disponibilités. Nous proposons des cours d’espagnol pas chers, voire même gratuits via ton Compte Personnel de formation.

En bénéficiant du financement CPF chez Espagnol à la Maison

DCL espagnol à la maison - centre partenaire
mon compte formation
Compétences Linguistiques Orales et Ecrites

Espagnol à la Maison t’offre la possibilité d’apprendre l’espagnol gratuitement grâce à ton Compte Personnel de Formation (CPF). Nous sommes un organisme de formation certifié par l’Etat, éligible à ton compte CPF. Si tu veux prendre des cours gratuits et apprendre cette langue latine en t’amusant, contacte-nous ! Nous t’aiderons à savoir s’il te reste des crédits de formation pour pouvoir en bénéficier gratuitement. Nous sommes à ton entière disposition pour t’accompagner dans tes projets.

Yamile Delcourt Rojas López.

Professeure d’espagnol certifiée depuis 2011 et fondatrice d’Espagnol à la Maison. Si tu veux apprendre l’espagnol ou te préparer à un examen (CLOE, DCL, BAC, etc.) avec notre équipe, n’hésite pas à nous contacter.

Lancer conversation
1
Une question ? Nous sommes sur WhatsApp
Espagnol à la Maison
¡Hola! 👋
En quoi pouvons-nous t'aider ?